La compagnie Archibald Caramantran est une compagnie internationale de théâtre de rue spécialiste de spectacles de moyens et grands formats, fixes et déambulatoires. Alliant différentes disciplines, arts plastiques, danse, théâtre, cirque, musique,...
L’identité d’Astrotapir se forge sur les spectacles du comédien et auteur Romain Dieudonné. Depuis sa création fin 2014, Astrotapir se dirige de plus en plus vers la création sur mesure, dans l’espace public. Les questionnements d’Astrotapir et sa...
Depuis 2011, la Compagnie Attrap' Lune, issue des arts de la rue, se spécialise dans le spectacle de feu ou spectacle pyrotechnique. Elle explore la relation danse, jonglerie et feu dans un mode d'écriture personnel, afin d'en révéler toute la poésie....
Diplômée du Centre National des Arts du Cirque, Audrey Louwet cofonde la compagnie Azeïn en 2010 avec Sam Hannes. Depuis 2014, elle porte les orientations artistiques de la compagnie à partir d’un langage acrobatique à la croisée du cirque, du théâtre,...
Implantée depuis 1998 sur un territoire rural au sud de la Meuse, la compagnie recherche et expérimente, à travers ses créations et son action singulière de territoire, des formes hybrides transdisciplinaires le plus souvent à ciel ouvert. Apparentée...
Depuis sa création en 2011, à l’initiative du chorégraphe et metteur en scène Mickael Six, la compagnie de danse BAKHUS puise son énergie dans son ouverture aux différentes pratiques artistiques afin de multiplier ses possibilités d’expression...
Impertinente, la Cie BROUNÏAK ne se laisse pas enfermer dans les cases. Menée par l’artiste protéiforme Camille PERRIN, la compagnie construit des spectacles mêlant la musique, le théâtre, la poésie et l’art du clown, pour la salle ou l’espace public....
Aurélie et Pauline se rencontrent au Centre Régionale des Arts du Cirque de Lomme. Pendant trois ans elles travaillent chacune leur technique de cirque respective : les Portés Acrobatiques et le Mat Chinois, et se retrouvent pour travailler le Clown....
Cahin-Caha porte un regard critique sur l’évolution de la société et la condition humaine. Ce positionnement induit un renouvellement constant de son vocabulaire, gageure d’un art en mouvement. Cahin-Caha se dit « théâtre physique » car son expression...
La jeune Compagnie Canicule fulmine. A l’horizon, émerge la constellation du chien, signe des fortes chaleurs de l’été. Mais c’est un chien à trois têtes qui chauffent d’envies et d’idées. Ce cerbère composé de Clémentine Colpin, Pauline Desmarets et...
La compagnie ChambOul'tOut promeut la pratique des arts vivants, en particulier la pratique circassienne, mais aussi : conte, théâtre, danse, arts plastiques, musique... Elle met en œuvre des actions qui développent un lien de proximité avec le public....
La compagnie Che Cirque est née de l’envie d’unir les techniques du cirque avec le clown et le théâtre gestuel. Elle explore les diverses formes du théâtre et des arts de la rue avec des spectacles fixes, déambulatoires et pour la salle. Elle a pour...
La Compagnie de L’Embrayage à Paillettes est une troupe théâtro-clownesque niço-royasque (ou royo-niçoise). En effet, elle est créée à Nice, en juin 2018, à l’initiative de Thomas Oudin et très rapidement, Nathalie Masséglia rejoint l’aventure, en...
La Cie des Chaussons Rouges, créée à Bruxelles en 2012 par Audrey Bossuyt et Marta Lodoli, est une compagnie de funambules et fildeféristes qui se retrouvent pour explorer de nouvelles façons d’exploiter les agrès du funambule. Le questionnement sur le...
La Compagnie des Mangeurs de Cercle travaille depuis 2008 à la création de spectacles en espace public. Elle est composée d'une équipe d'une vingtaine d'artistes et techniciens aux profils artistiques multiples : cirque, théâtre, musique, arts...
nase, naze (avec un « n » minuscule) : adjectif populaire, argot, invariant en genre. - Qui est cassé, hors d’usage, qui ne fonctionne plus ou qui fonctionne mal. - Stupide, idiot, un peu fou ou un peu ivre. - Familièrement : très fatigué. A cette...
Nous avons choisi le théâtre dans la rue car selon nous, c’est sous cette forme que le théâtre remplit au mieux son rôle social, rôle qui à notre avis est primordial. Développer le théâtre dans la rue, c’est rendre à celle-ci un cœur et une âme ; c’est...